Le Mont Fuji : le plus haut du Japon

Le Mont Fuji au Japon est bien plus qu’une simple montagne. Elle représente beaucoup de choses. Elle est tout d’abord une merveille géographique. Elle est aussi une icône culturelle, et un site spirituel. Son altitude est de 3776 mètres. C’est le plus élevé pic du Japon. C’est une montagne volcanique vieille de 100 000 ans. Aujourd’hui elle est devenu une attraction touristique et un lieu de loisirs très populaire. Beaucoup de gens font du camping sur le lieu pour se détendre. Pour les Japonais, cette montagne est une source d’inspiration pour les artistes.

Un lieu de voyage

Chaque été, plus de 100 000 personnes se rendent sur le montagne pour l’escalader. Marco Vasco vous invite à visiter le Mont Fuji en voyage et vous offre l'occasion de découvrir les 4 chantiers, qui vous permettent d’atteindre le sommet. A mi-chemin, il existe des lieux d’hébergements pour reprendre le souffle. Des randonneurs escaladent le montagne dès le matin pour admirer le lever du soleil qui est absolument merveilleux depuis le sommet. Le mont Fuji a été une destination pour les moines pour suivre leur formation. Beaucoup de gens se rendent aussi sur cette montagne pour admirer la forêt d’Aokigahara ou observer la grotte de glace. Le mont Fuji est donc un endroit très important pour la culture Japonais. C’est aussi un endroit rêvé pour les randonneurs.

Un site spirituel

Depuis des siècles, le peuple du Japon ont établi un lien avec le montagne. Ce lien spirituel avec le montagne a été selon la légende, établi par un ascète religieux appelé Hasegawa Kokugyo. Il aurait escaladé le mont Fuji plus de 100 fois. Une secte du nom de Fujito aurait ensuite bâti des sanctuaires et ont créé des monuments fait de roche, sur et aux alentours du mont. Le culte a été interdit mais la tradition a toujours été tenue. Le Mont a gagné sa place dans la culture Japonaise. Le Mont est respecté en tant que site spirituel très important.

Un magnifique endroit

La formation du mont Fuji date d’il y a plus de 100 000 ans. Il y avait plusieurs éruptions volcanique sur le lieu. La dernière éruption remonte jusqu’en 1707 et a duré plusieurs jours. Les cendres du volcan a atteint Tokyo à cette époque. Ces éruptions ont été des facteurs à la formation des lacs autour du montagne. En tout, il y a 5 lacs autour du mont Fuji dont le lac Shoji, Motosu, Yamanaka, Kawaguchi et Sai. Il y a également des sources d’eaux chaudes. C’est pourquoi, c’est l’endroit parfait pour les sorties en plein air et pour se détendre.