Le Japon ne vous cessera jamais de vous surprendre. En plus de sa culture atypique, combinée à une mode de vie hight-Tech, ce pays possède aussi des paysages à couper le souffle. Le lac Ashi fait partie des incontournables durant votre visite du Japon. Ce lac, situé à plus de 700 m d’altitude vous permettra de contempler le mont Fuji, la vue panoramique qui se dresse devant vous, les temples aux alentours, et encore plus. N’hésitez plus, et marquez le lac Ashi dans votre liste de site à visiter une fois que vous arriverez au Japon.
Une merveille au cœur des montagnes
Le lac Ashi n’est pas un lac comme les autres. Il se situe en très haute altitude, entouré de montagne et de collines. Ces montagnes sont parfaites pour admirer les alentours du lac. Vous pourrez y admirer la baie de Sagami, et le mont Fuji. Le somment du mont Fuji, entouré de nuages se dressera devant vous. C’est un spectacle unique, à ne pas rater durant votre visite du lac Ashi. Rien que ces points de vue font du lac Ashi une destination prisée des touristes. Vous pourrez aussi visiter le sanctuaire d’Hakone Motosumiya, sur les hauts de Komagadake. C’est un des nombreux temples qui entourent le lac Ashi. Vous pourrez prier et demander les grâces des dieux japonais, ou tout simplement admirer la beauté des lieux. Mais n’oubliez pas d’immortaliser votre visite avec votre appareil photo.
Les activités que vous pourrez faire sur place
- Une croisière sur le lac Ashi : oui, vous pourrez embarquer dans un bateau de croisière pour admirer la beauté du lac Ashi. C’est le moyen le plus pratique pour admirer le tori du temple immergé d’Hakone-Ji. Vous aurez le choix entre des bateaux de croisières classiques, un bateau pirate, alors ne vous ne privez pas.
- Visiter le musée de Narukawa : ce musée rassemble la majorité des œuvres japonais. Des tableaux traditionnels, des sculptures, et autres œuvres typiques japonais. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans le jardin du musée, avec ses décors et ses fleures dignes d’une carte postale.
- Participer aux coutumes locales : c’est l’occasion de vous familiariser avec les habitudes japonaises. Plongez ainsi dans une cérémonie de thé, un des rites les plus anciens du Japon. Enfilez un beau kimono, et savourez votre thé en compagnie des locaux.
D’autres activités, comme les randonnées, la visite des autres temples, etc. sont disponibles sur place pour enrichir votre séjour. N’hésitez pas à les essayer une fois que vous serez sur place.
Comment se rendre au lac Ashi ?
Prenez un train depuis la gare de Tokyo pour aller à Odawara. Vous n’aurez rien à payer si vous avez votre JR passé. Ce trajet dure une vingtaine de minutes. Embarquez ensuite dans un bus pour rejoindre Moto-Hakone. En alternative, vous pourrez prendre directement un bus express, qui relie Tokyo et Moto-Hakone.