Comment dormir dans un Ryokan traditionnel au Japon ?

Lors de vos voyages au Japon, séjournez dans un bon ryokan qui va vous faire plaisir et profiterez d'un paysage complètement dépaysé. Rien de tel qu'un séjour dans un ryokan afin de découvrir les cultures japonaises et s'offrir la détente la plus complète.

Choisir le bon ryokan pour vous

Le tatouage ​​est généralement interdit dans un bain public. Si vous en avez un, ce sera un problème, peu importe où se trouve votre corps. Le bain public est également séparé par sexe. Donc si vous voyagez en couple hétérosexuel, vous ne pouvez pas en jouir avec votre conjoint. Dormir dans un hôtel de luxe coûte beaucoup plus cher que de dormir dans un hôtel capsule ou un logement standard. Si cela vous culpabilise, cela gâche votre bonheur. Vous pouvez vous offrir ce luxe ou laissez-le aller. Quelques ryokans sont éloignés. Si vous n'êtes pas un véhicule à moteur, assurez-vous que vous pouvez vous y rendre. La majorité des hôtels traditionnels proposent un service de dîner et de petit-déjeuner. Cependant, au cours de plusieurs recherches, il y en a qui ne le faisaient pas. De plus, les repas ne sont généralement pas inclus.

Un hébergement authentique et original

À l'hôtel, on est comme dans un hôtel traditionnel. D'abord tu mets tes chaussures à l'entrée, puis tu vas dans ta chambre. Des chaussons sont fournis et des kimonos sont souvent fournis dans la chambre. La chambre d’un ryokan est équipée de tatamis, d'une table basse et parfois d'une télévision. Il n'y a habituellement pas de lits. Vous dormez sur un futon caché pendant la journée. Ils seront placés avec soin lorsque vous n'êtes pas dans la chambre. Ce sont minimalistes, peu importe la somme que vous payez. La distinction est la qualité du tatami et des installations.

Les avantages de dormir dans un ryokan

Tous voyageurs sensibles aux cultures japonaises voudront passer une nuit dans un hôtel lors de son voyage au Japon. L'idée de se reposer dans l'une de ces logis traditionnels devrait faire partie d’un séjour et d’une de vos expériences là-bas. Dormir dans un endroit comme celui-ci, c'est s'immerger dans la culture du pays, apprécier le savoir-faire japonais et savourer le goût authentique. On dort à la japonaise, lorsqu’on dort dans un ryokan. Les futons sont placés sur des tatamis uniquement la nuit par les personnels ou les propriétaires de l'hôtel. Avant cela, il n'y avait dans la pièce qu'un service à thé, table basse, quelques douceurs japonaises et une chaise sans pieds au sol.