Combien y a-t-il de temples à Kyoto ?

Kyoto n’est peut-être plus la capitale du Japon, mais elle en est l’âme culturelle. La deuxième ville la plus importante du pays est pleine de surprises : de ses quartiers traditionnels, où avec un peu de chance vous pourrez même voir une geisha, à ses temples infinis. Infini, oui, car on dit qu’il y en a plus de 1 500 ! Une chose est donc claire : nous devons réduire la liste, et nous voici donc en train de vous dire quels sont les meilleurs temples de Kyoto que vous devez absolument visiter.

Sanctuaire de Fushimi Inari

Il y a encore quelques années, c’était un temple relativement inconnu, mais depuis que de nombreux voyageurs ont posté des photos de son interminable chemin de toriis sur leurs réseaux sociaux, il est devenu très, très célèbre. L’inconvénient de cette renommée bien méritée est qu’il est très difficile de trouver une section libre de visiteurs, mais ne perdez pas espoir, car si vous montez le chemin des toriis en haut de la montagne, il y aura de moins en moins de monde. Un autre avantage de ce temple, outre sa beauté, est qu’il est ouvert 24 heures sur 24, ce qui nous permet de nous arranger pour le visiter lorsque d’autres endroits sont fermés. On vous conseille de faire un voyage à Kyoto avec Marco Vasco pour bien en profiter. Faites alors bénéficier d'une visite teintée de passion et d’histoire !

Kinkaku-ji ou Pavillon d’or

L’une des images les plus emblématiques du Japon est fournie par ce pavillon d’or, qui, avec son ensemble et son reflet dans l’étang, constitue un décor de carte postale. Il s’agit d’un endroit merveilleux et féérique que vous devez forcément découvrir. Ce que l’on peut voir aujourd’hui est une réplique du Pavillon d’or original (érigé au 14ème siècle) qui a été incendié par un moine en 1950.

Le temple Ryoan-ji et son jardin zen

À quelques pas de là se trouve ce lieu unique, fondé en 1450, qui possède une rocaille qui l’a rendu célèbre. Ce jardin émerveille le visiteur, qui peut atteindre un état d’introspection particulier, car la disposition de ses 15 pierres est telle qu’il est impossible de les voir toutes en même temps. Visitez-le et essayez de trouver l’angle parfait, ce ne sera pas possible, tout est calculé. Au moins, vous pourrez vous reposer un moment et trouver un peu de paix. Les temples et les sanctuaires de Kyoto forment un ensemble unique et constituent les sites les plus insolites de toute la ville. La délicatesse des bâtiments et de leurs intérieurs, ainsi que le paysage unique et magnifique qui les entoure, en font un condensé de tradition, d’art et d’histoire.