3 choses à faire absolument à Tokyo

Tokyo représente un endroit où chaque visiteur et touriste profite d’une nouvelle expérience dans chaque quartier. La ville regroupe un mélange de cultures et de styles différents. Contempler la cité ou uniquement faire un bond dans le passé est inévitable lors d’une promenade à pieds dans les petites ruelles en pavés. Les activités ne manquent pas lors d’un séjour à Tokyo. Mais quelles sont les trois activités incontournables à réaliser lors de votre passage dans cette ville très connue ?

Partir à la découverte du sanctuaire de Meiji-Jingu

Le Meiji-Jingu représente un sanctuaire shintoïste implanté près de la réserve Yoyo gi dans le quartier de Harajuku. C’est un endroit très reconnu et très apprécié par la population locale, tout comme par les visiteurs qui sont venus très nombreux à arpenter son immense vallée tous les jours. Situé dans un écrin de verdure, ce prieuré est accessible à tout le monde, et ce, gratuitement. Lors de votre séjour à Tokyo, la visite de Meili-Jingu est une activité incontournable. Vous allez surement admirer la beauté de complexe à travers une agréable balade dans le jardin impérial, dans la forêt, et surtout dans le jardin intérieur.

Visiter le Musée d’Edo-Tokyo

Si vous ne deviez découvrir qu’un seul musée lors de votre voyage à Tokyo, ce serait sans aucun doute le musée d’Edo-Tokyo. Il s’agit d’un endroit très complet et très interactif abritant un grand nombre de moquettes. Les différentes reconstitutions qui s’y trouvent vous immergent également au cœur de l’Edo, une cité spéciale. Ne manquez pas aussi d’explorer les prémices ainsi que les différents événements ayant marqué le changement de Tokyo. Passez quelques heures sur place pour admirer les merveilles de ce musée. Une visite gratuite y est proposée par des guides bénévoles. Alors, ne ratez pas cette occasion pour connaitre davantage sur l’histoire de cette ville très célèbre au monde.

Se promener dans le parc d’Ueno

Tokyo constitue un endroit très animé et il est intéressant de passer un peu de temps à se promener dans un parc pour se détendre et se relaxer. Profitez d’un calme absolu, loin des bruits de la ville, en vous promenant dans le parc d’Ueno. Il s’agit d’ailleurs de l’une des activités à ne pas rater lorsque vous voyagez à Tokyo. Le parc d’Ueno est un espace de loisirs très impressionnant abritant des musées tels que le Musée National des Sciences, le Tokyo Metropolitan Art Museum ou encore le Musée National de Tokyo. Baladez-vous dans le parc en automne pour y contempler les magnifiques fleurs de cerisiers.